Deux jeunes clients, un concept de cycling club et un espace brut en plein cœur du 5ème arrondissement où tout était à créer. Leur enseigne, Storm, véhicule l’image de la tempête, de la nature, de l’effort, du dépassement de soi, le véritable et le chic. Ce fut le point de départ de notre proposition. L’idée était de conserver l’esprit brut du lieu en préservant au maximum le béton de l’espace, et en l’alliant à des éléments beaucoup plus délicats comme le marbre du bar ou du mur principal à l’entrée. La présence de bois brûlé suggère la dureté des éléments, tout en évoquant les reliefs montagneux. Cette délicate alliance donne tout son charme au projet.
Comment s’articule l’espace ?
Nous avons développé plusieurs zones au sein de ce grand espace. Chacune d’elles possède sa propre fonction et ses spécificités : un café, un magasin spécialisé, un bar, une salle d’entraînement, un vestiaire. Les conduites d’air, que nous avons laissées visibles, renforcent l’aspect brut et industriel du lieu. Dans la même optique, le bar est équipé de luminaires en béton à casser soi-même pour un rendu aux aspérités uniques. La forte présence de textures minérales porte la connotation de la pérennité, il montre Storm comme une marque solide aux côtés de laquelle on acquière de la force.